La vie est une aventure
20 septembre 2006

Choix Doudou Garance

Garance suce le pouce. Il faut donc un doudou qu'elle puisse tenir en suçant le pouce. Après suggestion de sa maman, il semblerait qu'elle ait choisi cette petite vache, à moins que ce ne soit le lapin bleu ou cette magnifique poule rose. Les paris sont...
6 septembre 2008

Baptême de Charles

Nous avions choisi le 6 septembre, juste après la rentrée, même si ce n'était pas pratique pour ceux qui venaient de loin, parce qu'il ferait encore beau et chaud, que nous pourrions profiter du jardin.. et bien non !! Il a plu toute la journée !! Mais...
31 août 2006

Anniversaire de Nathan

Grégoire et Isa sont venus passés une semaine de vacances dans le coin. Ils avaient loué un gîte à Limonest. Le mercredi, nous avons donc fêté l'anniversaire de Nathan avec Adrien et Victor. Le lendemain, jour de l'anniversaire, nous avons fait un goûté...
29 août 2006

Rentrée des classes

Première rentrée des classes pour Nathan. Départ de la maison : le moral est bon. Arrivée en classe : Nathan pleure à chaudes larmes et ne s'arrêtera pas de la matinée. "Quand Maman vient ?" Romain est plus vaillant mais c'est dur de rester calme et de...
28 septembre 2006

Ladurée

Quelques douceurs de Ladurée. Après dégustation avec Chantal et Didier, nous vous livrons notre classement : 1er : Ispahan : macaron à la rose et framboises fraîches : un pur délice !2e : Religieuse à la pistache : goût pistache très prononcé2e ex-aequo...
3 octobre 2006

WE Bateau

Pour notre première escapade sans les enfants depuis plus de 3 ans, nous sommes allés faire du bateau en Méditérannée avec 3 autres couples de Pouilly. Encore merci Chantal et Didier d'avoir gardé les enfants ! L'équipage : les Politis : Flora et Bertrand,...
16 août 2006

Pouldu

Les cousines Armelle et Clémence, Papi et Mamie, la plage...tout est réuni pour s'amuser comme des petits fous ! Peu importe que l'eau soit à 15°C et la température extérieure à peine plus de 20°C en plein mois d'Août ! On ne se plaint pas; le temps était...
8 octobre 2006

Chasse aux champignons (la suite)

La récolte fut très maigre lors de la première partie de la balade : un seul cèpe bordelais. Pas de quoi nourrire toute la smala ! Pendant que certains écument la forêt, d'autres attendent patiemment que ça se passe ! Mais, au surprise ! Sur le chemin...
22 septembre 2006

Lait 2ème Age

Garance grandit à vue d'oeil. Elle est passée au lait 2ème âge sans problème. Le lait est un peu plus nourrisant mais elle termine toujours ses 4 biberons de 240ml par jour ! Côté sommeil, ce n'est normalement pas une grosse dormeuse la journée, elle...
1 juin 2007

La Fête des Mères

Quand je suis rentrée du boulot ce soir, Romain et Nathan ne pouvaient tenir plus longtemps : ils avaient ramenés leurs cadeaux pour la Fête des Mères de l'école et voulaient me les donner tout de suite parce que, dimanche, on part en vacances alors on...
4 mai 2008

Les froufrous de la voisine !!

Cette année, nous aurons 3 pieds de pivoines au jardin qui vont donner des fleurs mais celles de la voisine sont beaucoup plus précoces alors nous sommes encore allés lui en chiper quelqu'unes en se disant qu'elle ne verrait rien (puisque c'est une maison...
15 mai 2008

Chef, la recette !!

J'ai participé aujourd'hui à un cours de cuisine au Château de Bagnols, au programme : 6 tapas salées et 3 sucrées. L'occasion de découvrir les coups de main et les "trucs" des chefs pour ces délicieuses recettes. Démonstration suivi d'une dégustation...
10 août 2006

Vacances en Bretagne

DU 5 au 19 Août : Séjour en Bretagne. La première semaine, Matt est reparti bosser sur Lyon. Nous sommes allés en Bretagne nord pour un cocktail pour fêter les 10ans de restauration du manoir du frère de Mabe. Nous en avons profité pour voir les Lestang...
24 juin 2006

Vacances en Corse

Pour la 3ème fois, nous partons en vacances en Corse entre Porto-Vecchio et Bonifacio. Nous sommes très contents de partir avec Sido, Nico et leurs 3 garçons. Les enfants s'entendent très bien. Même s'il y a plus de monde cette année (car on part plus...
18 septembre 2006

Expédition Feuillazur

Expédition chez Feuillazur avec Chrystèle et sa copine Sylvie. Feuillazur est un magasin réservé aux professionnels (déco, fleuriste); les prix sont donc nettement plus bas que dans le commerce. On a envie de tout acheter : une vraie torture. Je suis...
18 novembre 2006

Dîner à la Plaine

Hier soir, nous étions tous réunis chez Philippe et Isabelle pour un dîner de Gala. Au menu : Foie gras mariné au Juranson et 4 épices préparé avec amour par Philippe Canard au four et sa pôelée de cèpes ramenés directement d'Ardèche Mont d'Or à la cuiller...
3 octobre 2006

WE Bateau (les bonus 2)

L'épisode de l'annexe Mardi, le vent est annoncé Nord-Est, force 5, rafales à 7. Toutes les filles ont pris leur cachet de "Mercalme" et sont prêtes à passer une dure journée ! C'était sans compter sur l'annexe que nous avions attachée trop loin du bateau...
28 septembre 2006

Expédition Paris

Chantal et Didier ont gentillement accepté de garder les enfants pendant notre escapade en bateau. Je leur ai donc amené les enfants. J'en ai profité pour faire une virée dans la capitale , direction le 7ème arrondissement : visite de Bonpoint , Bonton...
15 juillet 2006

Une tente dans le jardin

En pleine nuit, nous avons entendu du bruit dans le jardin, des petits cris d'enfants.... En ouvrant la fenêtre le lendemain matin, voilà ce que nous avons vu : La famille Bondonneau avait campé dans notre jardin. Ils avaient même ramené la cariole en...
6 mars 2007

Petit Chaperon rouge

Garance a participé à son premier carnaval ! Nathalie, sa nounou, a emmené toute la petite tribu au carnaval de l'école de Limas. Distribution des rôles : Eliott , le fou du Roi; Garance , le Chaperon rouge, Florian , Mickey et Appoline , la dormeuse...
25 février 2007

Crème au chocolat

En ce moment, je visite beaucoup de blogs de cuisine. J'ai essayé les petites crèmes au chocolat trouvées sur Cuisine Campagne. Très rapide à faire, très très bonnes ! C'est pas Nathan qui dira le contraire ! J'ai juste eu le temps de prendre la photo...
28 février 2007

Des nouvelles de Michèle

Aujourd'hui, nous avons eu un appel de Michèle, la nounou des enfants à Lille dont nous n'avions pas eu de nouvelles depuis notre déménagement. Elle va très bien et s'occupe maintenant de personnes âgées. Cela m'a fait très plaisir de l'avoir au téléphone...
25 mars 2007

Première brocante de la saison...

Pendant que les papas faisait du vélo, les mamans emmenaient toute la petite smala à une brocante ! Suite à la sortie vtt de la semaine dernière, il y a au moins un converti ! Enfin, il faut voir après la ballade de ce matin (toujours partant Florent...
10 janvier 2007

Derrière les barreaux !

Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'une mesure de rétorsion suite à sa première fugue (elle ne fait pas encore de 4 pattes) mais simplement de son parc de jeux qui a de multiples avantages dont celui de la protéger des assauts répétés de ses frères mais...
4 février 2007

Belle journée

Un peu frisquet tout de même le matin ! C'est là que Matt apprécie son collant, cadeau du Père Noël ! Températures en hausse l'après-midi, ciel toujours aussi dégagé, vraiment une belle journée d'hiver. Balade avec les Lacroix, en descente tout va bien,...